PetitesConversations

Un blog à propos de tout et de rien. Surtout à propos de rien.

Que fait Pierre Richard quand il voit une mite?

Publié par Steph sur 3 Août 2011, 20:45pm

  
Bon, alors, voilà, chez moi, il y a souvent des mites. De grosses mites dégueulasses parce que j'habite près du canal et que c'est humide. 
Aujourd'hui, alors que je rangeais du linge, j'aperçois cette grosse mite sur le pyjama de ma Ninie. Après quelques minutes de réflexion - un bon quart d'heure en fait, je pense - je décidais d'un plan d'attaque. J'approchais le séchoir à linge de la fenêtre, mite face au vent, et commençais à donner des chiquenaudes sur la sale bête. D'abord une, puis deux, puis trois, puis dix-huit avec des gros mots. La saloperie s'accrochait. Je décidais une action du dernier espoir. Je décrochais le pyjama du séchoir, tout doucement afin de ne pas me retrouver nez à nez avec la mite et hop, je jetais le pyjama par la fenêtre avec l'espoir qu'avec la chute, la mite se décolle enfin et que je puisse descendre récupérer mon bien.
Sauf que le pyjama est tombé dans les géraniums de ma voisine du dessous, très vieille et très méchante, que j'ai donc dû descendre, sonner, réclamer le pyj' maudit et que là, la mite s'est envolée et... que j'ai fui. Avec des gestes et tout. Devant ma voisine. Et ma fille. De deux ans.
  
Que fait Pierre Richard quand il voit une mite? Et bien, je crois qu'il ne fait guère mieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents