PetitesConversations

Un blog à propos de tout et de rien. Surtout à propos de rien.

Je me disais aussi...

Publié par Steph sur 26 Avril 2011, 12:13pm

... c'était trop calme pour être vrai!

 

Nous entamons donc la deuxième semaine des vacances, et il va falloir sortir l'artillerie lourde : marche de deux heures jusqu'au zoo, piscine pendant trois heures avec vingt-quatre mille descentes de toboggan, course à pieds autour du canal, vélo jusqu'à la voie de chemin de fer, bref, je vais trouver des trucs pour fatiguer ces enfants!!!

Non mais!!!

 

 

Repas-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PAR AILLEURS (j'aime bien dire "par ailleurs"), j'ai découvert TOUT A FAIT par hasard que TCHOUPI (vous voyez qui? cette espèce de héros de livres pour enfant, complètement insipide, mou, et tellement parfait qu'on a envie de lui taper dessus avec un torchon mouillé avant de le pousser dans les excaliers et de lui jeter un ou deux cailloux bien choisis), et bien, TCHOUPI est un pingouin!!!!!!!!!! UN PINGOUIN!!!!!!!!!! OUAIS!!!!!

Si, si!!!!!!!

 

Ici, dans notre doux foyer, à la question régulièrement posée : "Maman, c'est quoi comme animal, Tchoupi???" , nous avions coutume de répondre : "je ne sais pas, Pilou, certainement une sorte d'ours."

 

Mais souvent survenaient des complications dans la conversation, je sentais bien que je faisais fausse route avec cette affaire d'ours.

 

"Mais, il a pas d'oreilles!!!"

"Oui, c'est vrai... il n'a pas d'oreilles. Peut-être est-il né malformé? il a peut-être eu une maladie? peut-être vient-il de Tchernobyl! C'est pour ça qu'on ne doit pas se moquer de lui, et être gentil - malgré ses évidentes tares, tant intellectuelles que sociales. Et toi, tu as des oreilles. Deux, même. Sois heureux, un peu, reconnaissant aussi. Et finis ton yaourt, parce que, hein, toi, t'as des oreilles, t'as plein de chance!"

"Quoi?"

"Bref."

 

Un pingouin!!!!!!! Je suis sciée, j'aurais jamais pensé!!!!!!!!

 

 

 

Allez, je me laisse aller à mes bas insctincts moqueurs :

 

Tchoupimerde.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents